Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC annoncent la reddition d’un combattant ADF à l’armée congolaise dans la chefferie des Bashu, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.

Le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand, qui le révèle ce vendredi 11 février 2022, indique que ce combattant ADF du nom de Mbusa Kahondya, est déjà mis à la disposition des services spécialisés.

« Mbusa Kahondya, terroriste ADF/MTM, s’est rendu ce soir au Quartier Général des FARDC basé dans la localité de Kanyehunga, groupement Isale-Bulambo dans la chefferie de Bashu à plus ou moins 30 kilomètres au Nord-Est de la ville de BUTEMBO. Âgé de 20 ans, ce combattant ADF a été mis à la disposition des services spécialisés pour exploitation », a-t-il fait savoir.

Il faut noter que depuis quelques jours, les rebelles ADF enregistrent des pertes dans leurs rangs. Il y a deux jours, 23 combattants ADF ont été tués par les FARDC à Makusa, près de la commune de Mangina, toujours dans le territoire de Beni.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous