Dans le cadre du projet « soutien à la médiation pour la résilience et la paix en Ituri et au Grand Nord-Kivu », il s’est ouvert un dialogue social sur la problématique de la gouvernance sécuritaire en ville de Beni, ce mardi 19 Septembre 2023.

Ce dialogue auquel prennent part les autorités politico-administratives, les acteurs de la société civile, les leaders politiques, les forces de défense et sécurité, les leaders des associations féminines et des mouvements citoyens, les jeunes, est organisé par Pole Institute et ses partenaires du Groupe Consultatif de Médiation du Nord-Kivu.

Le but de ce dialogue est de rapprocher les populations des autorités politico-administratives et miliaires pour que la paix durable soit vécue dans la région de Beni, a fait savoir Maitre Charmant Wandambi, assistant du chef de projet à ce premier jour du dialogue qui prendra deux jours.

Maitre Charmant Wandambi dit avoir récolté les propositions et recommandations des participants et pourra identifier les décideurs afin d’y apporter des solutions adéquates.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous