Le Bourgmestre de la commune de Mulekera, en ville de Beni (Nord-Kivu), vient d’interdire l’organisation des groupes de vigilance sur l’ensemble de sa juridiction. Cette décision a été prise à l’issue de la parade hebdomadaire tenue lundi 18 Septembre 2023 à son office de travail avec les chefs des quartiers de cette entité.

Le Commissaire Supérieur Ngongo Mayanga Dieudonné, motive la prise de cette décision par des cas de justice populaire qui sont devenus récurrents depuis l’instauration de ces groupes de vigilance. Il rassure sur la détermination des services de sécurité pour la sécurité de la population et ses biens dans cette partie de la ville de Beni.

 De part des actions que les membres de ces groupes de vigilance posent dans notre commune nous poussent à dire que ces groupes doivent cesser de fonctionner sur toute l’étendue de la commune de Mulekera. Le vœu du Président demandant aux jeunes de s’organiser en groupes de vigilance pour accompagner les services de sécurité a été mal interprété par ces jeunes qui, aujourd’hui posent des actes jusqu’à tuer des compatriotes », a déclaré Ngongo Mayanga Dieudonné.

Il sied de noter que des cas d’insécurité sont déplorés ces jours dans la commune de Mulekera. L’autorité communale en cette période de l’état de siège, appelle la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité en dénonçant les suspects pour que la paix soit une réalité dans cette entité.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous