Il s’agit du nommé Badibanga Mathieu, d’une trentaine d’années, qui a été fusillé par son compagnon d’arme la journée de ce mercredi 12 Août 2020 à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu(Est de la République démocratique du Congo).

La convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne d’Oicha qui livre la nouvelle à 24newsagency.com par le biais de son secrétaire permanent, indique que tout est parti d’une barrage entre la victime et le nommé Ekofia AIWA, alors auteur du meurtre, autour d’un téléphone de marque Itel petit format, réputé volé par cet élément à un civil.

La CRDH,une ONG de défense des droits de l’homme, condamne cet acte et appelle les autorités Militaires à pouvoir mener des enquêtes crédibles afin que l’auteur du meurtre soit puni selon la loi.

Cette situation a causé une panique dans le chef des habitants du quartier Masosi où le drame s’est déroulé. Ces derniers croyaient à une éventuelle incursion des rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF).

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous