Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) rappellent leur engagement dans la traque de tous les groupes armés négatifs dans la province de l’Ituri, partie nord-est de la RDC.

Dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 12 Août 2020, l’armée exhorte toutes les communautés de cette province à pouvoir éviter d’agggraver la situation sécuritaire en coopérant avec les forces négatives.

Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel de l’Ituri, met ainsi en garde tous les jeunes qui s’adonnent à l’organisation des groupes d’auto-défense rendant la tâche difficile aux FARDC. Cette autorité militaire indique que des sanctions sévères seront infligées à quiconque tentera organiser un groupes d’auto-défense.

« Les FARDC exhortent toutes les communautés ituriennes à s’abstenir d’envenimer la situation sécuritaire de la province et d’entraver les actions des forces loyalistes par des appels à l’autoprise en charge militaire par les jeunes. Toute tentative dans ce sens sera interprétée comme haute trahison », indique Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri.

Il appelle la population à faire confiance à son armée afin d’éradiquer complètement l’insécurité dans cette partie de la République.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous