Les forces armées de la République déymocratique du Congo (FARDC) ont ce mercredi 12 Août 2020 signifié que la situation sécuritaire dans le groupe Banande Kainama dans le territoire de Beni au Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), est sous le contrôle de l’armée loyaliste.

Ce, après que des détonations en armes lourdes soient entendues dans cette partie du pays depuis dimanche dernier.

Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans les opérations sokoka 1 grand nord, précise que ces détonations font suite à une opération de traque des rebelles ADF dans ce coin. Cette autorité militaire indique que le bilan reste positif côté armée congolaise et que des lourdes pertes sont enregistrées côté ennemi.

Pour ce faire, l’armée rassure la population sur la situation sécuritaire et appelle celle-ci à n’est pas paniquer plutôt de faire confiance aux FARDC et laisser les opérations se déroulées comme il se doit.

« Nos opérations sont toujours en cours et nos troupes travaillent comme il se doit, à Kainama la situation est calme le bilan est à notre faveur il n’y a pas longtemps nous allons communiquer parce que au moment où les opérations sont en cours il n’y a pas moyen de dévoiler notre consigne mais de notre côté nous n’avons pas perdu nos hommes, il est important de laisser les opérations se dérouler » a-t-il indiqué.

En rappel, un civil a été tué par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) au village Ntoma dans le secteur de Ruwenzori, l’armée a attribué cette mort au non respect des consignes données par les autorités militaires.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous