Pour le Directeur administratif et des services de la Police Judicaire Albert KIBWE KASALI, une campagne médiatique venant de ceux qu’il qualifie de cléptocrates impénitents a été initiée pour désorienter l’opinion sur les enquêtes qu’elle a amorcées depuis mi-juillet.

Pour ce faire, ajoute-t-il, aucune distraction ni intimidation ne pourra décourager ses éléments déterminés à aller jusqu’au bout de leur mission pour mettre fin au coulage des recettes de l’État.

«Loin de se décourager, la police judiciaire assure l’opinion tant nationale qu’internationale que les inspecteurs judiciaires sont résolument décidés d’en découdre, conformément aux pouvoirs leur reconnus par les text les légaux et réglementaires, avec cette pègre qui écume nos institutions», précise le Directeur Albert KIBWE KASALI.

Rappelons par ailleurs que dans son discours du 30 juin dernier, le Président de la République avait annoncé l’ouverture d’une enquête sur plusieurs projets dont Bukangalonzo afin de tourner définitivement la page sur le coulage des recettes de l’État.

De son côté , le premier ministre honoraire Augustin Matata PONYO s’est jeté dans les médias en expliquant comment les différents projets n’avaient pas abouti, alors que son nom n’a pas été cité non plus dans une enquête ouverte quant à ce.

Le cas échéant est celui d’une lettre de l’épouse de l’ancien Directeur Général de la DGI Dieudonné LOKADI adressée au chef de l’État dans laquelle elle dénonce ce qu’elle qualifie de mafia orchestrée par le conseiller économique de Félix Tshisekedi, en connivence avec les parquets pour en soutenir le sou.

C’est dans ce contexte que la police judiciaire a tenu à rappeler aux uns et aux autres qu’elle ne se laissera jamais faire par ce battage médiatique.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous