Après environs 48 heures de captivité, deux femmes kidnappées la journée de mardi 11 Août 2020 par des présumés assaillants de la CODECO(Coopérative pour le développement du Congo), ont été libérées ce mercredi à Kilo après payement d’une rançon évaluée à 350.000 FC (trois cent cinquante mille francs congolais) exigée par ces rebelles.

Joint par 24newsageny.com ce mercredi, un des notables de Kilo indique que ces femmes, toutes habitantes de Kilo, revenaient du marché de Kobu lorsqu’elles ont été kidnappées au niveau du village appelé Mangbedu par ces hors-la-loi venus du village Djambisi.

Le paiement de rançon aurait été effectué par le canal du chef de ce village Djambisi, déclare ce notable de Kilo.

«Oui hier ces femmes sont tombées dans les mains de ces présumés miliciens de la CODECO. Heureusement, elles viennent d’être libérées après paiement d’une rançon biensûr que les habitants ont pu collecter par le canal des chefs du village Djambisi», a-t-il déclaré.

La situation sécuritaire dans la province de l’Ituri reste caractérisée par la présence et l’activisme des groupes armés négatifs qui s’attaquent à la paisible population.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous