Les rebelles ougandais des forces démocratiques alliées ADF ont, la nuit de mardi à ce mercredi 12 Août 2020, signé une nouvelle incursion dans le village Ntoma, entité située à plus ou moins 7 kilomètres de Halungupa-centre dans la localité de Kilya, secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu(Est de la République démocratique du Congo).

La société civile de Kisima, un village situé dans la même contrée, qui livre la nouvelle, indique qu’au cours de cette incursion, un civil a été tué par ces rebelles.

Roger Masimengo, rapporteur de cette structure citoyenne, condame cette situation et appelle l’armée à prendre ses responsabilités dans la sécurisation des civils et de leurs biens.

Pendant ce temps, les autorités militaires indiquent que le non respect des consignes données par l’armée serait à la base de la mort de ce civil à Ntoma.

Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, appelle les citoyens au respect des consignes leur édictées par l’armée. Cet officier militaire appelle également les habitants de Kainama et environs au calme car des détonations entendues dans cette partie font suite à des opérations en cours.

Cette incursion intervient quelques jours après que l’armée ait annoncé la conquête de certains bastions ennemis lundi dernier dans le territoire de Beni.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous