Affrontements tôt le matin de ce dimanche 06 décembre 2020 entre les éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) à Mabanga, entité située à un kilomètre d’Eringeti dans le territoire de Beni au Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo).

D’après les sources de l’armée régulière, il s’est agit d’une attaque des rebelles ADF qui a été vite repoussée par les FARDC du 3204e régiment. Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel sokola 1 grand Nord-Kivu indique que ces assaillants voulaient traverser vers l’ouest de la route nationale numéro 4 avant d’être stoppé net par les FARDC.

« Les ADF en provenance de la forêt de Bialose à l’Est de Kokola, avec l’intention de traverser vers L’Ouest de la RN4, ont été stoppé net par les éléments du 3204e Régiment en position Mabanga à 1 kilomètre d’Erengeti. Dépasser par le feu des FARDC, ces terroristes ont pris fuite, direction la forêt de Bialose », a-t-il fait savoir.

Cette autorité militaire ajoute que les troupes sont déterminées pour en finir une fois pour toute avec la tragédie des rebelles ADF dans la région. Elle promet revenir sur le bilan global, à la fin de l’opération.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous