Dissoute au mois de mai et recréée en juillet 2020, la Réserve Stratégique Nationale a besoin de financement pour relancer son secteur. C’est ce qui a été au centre du débat entre les membres de cette structure nationale et le vice-premier ministre, ministre du budget Jean-Baudouin Mayo ce mercredi 19 août 2020.

Les nouveaux dirigeants, de la Réserve Stratégique Nationale (RSN) ont présenté au ministre l’état des lieux de la structure tout en sollicitant les moyens financiers conséquents de la part du gouvernement pour permettre à la RDC de faire face aux multiples situations de crises, de calamité, de catastrophes naturelles et aussi promouvoir la production agro-industrielle des biens de première nécessité.

Madame Dady Bidiafu Makedika, Coordonnatrice de cette structure rattachée à la Présidence de la République et son adjoint ont eu des mots justes pour convaincre Maître JB Mayo, ayant la charge d’engager les dépenses de l’Etat. Ce dernier leur a réservé une suite favorable, celle de prendre en compte la RNS dans la loi des finances 2021 en constitution. La Réserve Stratégique bénéficiera de prévisions budgétaires pour son bon fonctionnement.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous