Me Arlette Odia,présidente du parti Collectif pour le Développement et l’Unité du Congo, appelle le gouvernement à confier le ministère de la justice à la société civile.

«Après l’échec macabre du PPRD à la tête du ministère de la Justice et Garde des Sceaux, autrefois conduit par monsieur
Célestin TUNDA YA KASENDE, sorti par la petite porte pour avoir tenté d’engager malicieusement le gouvernement de la république auprès de l’assemblée nationale, rien ne saurait justifier que, pour une seconde fois, un délégué du FCC soit envoyé à la tête de ce ministère sur lequel repose essentiellement l’action du président de la république pour l’effectivité de l’Etat de droit en RDC», explique la coordinatrice de ce parti.

D’après le CDUC à ce jour, on doit reconnaitre qu’il se fait encore sentir un climat de méfiance entre les deux familles politiques CACH et FCC. Cela ne favorisera pas la paix sociale si un délégué du CACH venait à remplacer l’ancien Ministre TUNDA.

De ce fait, la solution la plus plausible serait celle de désigner le prochain ministre de la Justice au sein de la société civile parmi ceux qui incarnent convenablement la vision dite « le peuple d’abord ».

Sylvie Ndaye

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous