«Le chef de l’État salue la lettre des sénateurs américains sur l’accompagnement de la RDC dans le processus démocratique.» C’est ce qu’on peut lire dans le tweet de la présidence RDC.

Publié en fin de journée de mardi, le message du chef de l’État congolais vient confirmer la parfaite collaboration entre le pouvoir de Kinshasa et l’administration Trump qui se veut préoccupée par l’amélioration du climat des affaires en RDC.

À l’origine de ce message, une lettre des sénateurs américains au secrétaire d’État américain en charge des affaires extérieures. Dans cette correspondance, les sénateurs américains encouragent le régime de Kinshasa à continuer sur sa lancée de lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux.

Pour les sénateurs américains, la condamnation de kamerhe et les poursuites judiciaires engagées contre Albert Yuma sur la Gécamines constituent une avancée capitale de lutte contre la corruption.

Par ailleurs, les sénateurs américains avaient recommandé à Félix Tshisekedi le démantèlement du système de corruption et de blanchiment des capitaux pour favoriser un équilibre dans l’économie du pays. Ce, avant de saluer l’ouverture de l’espace politique créé par le président congolais depuis qu’il est au pouvoir.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous