Selon certaines sources contactées par 24 News Agency, quelques coins stratégiques de la cité de Bungananga passés sous contrôle du M23 appuyé par le Rwanda, sont déjà investis par les éléments des FARDC. D’autres sources affirment que, les éléments du M23 sont en train de battre en retraite.

Les FARDC qui affrontent depuis le 22 mai le M23, sont déterminées à récupérer cette partie du pays qui du reste est bien stratégique non seulement pour l’armée mais aussi pour la population du Nord-Kivu.

 » Aucun centimètre de la République démocratique du Congo ne sera pris par l’ennemi » ,a affirmé le général Ekenge, porte parole du gouvernement militaire au Nord-kivu.

Notons que, selon certaines sources et la population de cette partie du pays, Bungananga a été prise non seulement avec l’appui de l’armée rwandaise, mais aussi celle de l’Ouganda.

Cependant, dans un tweet publié par le chef des armées ougandaises qui est par ailleurs le fils du Président Museveni, cet officier ougandais s’insurge contre ces rumeurs qui circulent affirmant qu’il reste un soutien aux FARDC avec qui ils sont impliqués dans les opérations de traque des ADF qui sèment la désolation à l’Est du pays.

 

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous