Six mois après son inauguration par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, les bus transacademia sont maintenant visibles dans les artères publique de Kinshasa .

Alors que les kinois se posaient des questions depuis son inauguration, l’on peut maintenant voir en circulation dans les grandes artères de la ville province Kinshasa, quelques bus transacademia. Un motif de joie pour les premiers bénéficiaires de cette initiative.

 » Nous sommes satisfaits de la mise en circulation de ces bus qui va nous faciliter les mouvements vers nos facultés », déclaré un étudiant.

 » Le comble ce que le nombre mis en circulation est très insuffisant ce qui fait que nous prenons beaucoup de temps pour voir un bus venir , nous demanderons au gouvernement d’exploiter tous ces bus pour nous faciliter la tâche », a déclaré un autre étudiant de l’institut supérieur des techniques appliquées au micro de 24newsagency .

Rappelons que c’est depuis le 18 janvier que le Président de la République démocratique du Félix Antoine Tshisekedi avait inauguré un lot de cent bus transacademia pour le transport des étudiants de la capitale. Un projet qui s’étendra à en croire les autorités dans toutes les provinces de la RDC.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous