Une station-service a pris feu, ce vendredi 24 Février 2023, en pleine ville de Bunia, Chef-lieu de la province de l’Ituri. La nouvelle est confirmée par plusieurs sources de la zone.

La Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat urbain de la ville de Bunia, affirme que six personnes ont été grièvement blessées aux côtés de plusieurs dégâts matériels enregistrés. Abeli Mwangu, commandant de la PNC/Bunia, parle d’un court circuit du véhicule citerne qui serait à la base de cet incident.

 La cause principale, selon les premières enquêtes, c’est un court circuit du camion citerne qui a provoqué l’incendie. Toutes les victimes ont été acheminées à l’hôpital Salama pour les soins appropriés par la police de la protection civile », a-t-il fait savoir.

Cette autorité policière ajoute que l’ordre public a été rétablit par les services spécialisés, après avoir tiré quelques coups de balles de sommation pour éviter le pillage de certains produits par la population. Il rassure que la station-service incendié est déjà sous la protection de la police de mine et hydrocarbures du commissariat urbain de Bunia.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous