La phase des groupes de la ligue des champions de la CAF a été bouclée dimanche 03 avril.

Si parmi les 8 équipes qualifiées pour les quarts de finale, il y a certaines qui avaient déjà décroché leur qualification avant le dernier virage à l’instar de Mamelody Sundowns ou du WAC.

À l’issue des matchs dans le groupes A, le Mamelody Sundowns et le national Al Ahly SC se sont qualifiés avec respectivement 16 et 10 points.

L’histoire du groupe B retiendra la suprématie du Raja AC en tête avec 15 points suivi de l’Es Setif avec 9 points malheureusement laissant les outsiders d’Amazulu à la 3e place avec 7 points malheureusement synonyme d’élimination.

Les deux clubs tunisiens du groupe C ne sont sont pas tous deux qualifiés en quart. l’Esperance sportive de Tunis s’en sort plutôt bien à la première place avec 14 points tandis que son frère tunisien de l’Étoile du Sahel est éliminé en terminant à la 3e place avec 7 points. Le club algérien du CR Belouizdad finit cependant 2e avec 11 points.

In fine dans le groupe D, le WAC et Petro Atletico de Luanda ont dominé les débats avec respectivement 15 points et 11 points, occasionnant ainsi l’élimination du Zamalek.

 

Claudia MANGULA ODJU

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous