À quelques heures seulement du début de la phase finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, toutes les équipes se sont déjà préparées à travers différents stages effectués.
Malheureusement pour l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo qui ne devra pas compter sur son défenseur Dylan Batubinsika lors du premier match contre les chipolopolos de la Zambie le 17 janvier prochain.
D’après l’annonce officielle faite par la fédération congolaise de football (Fecofa) jeudi 11 janvier, l’international congolais est suspendu pour ce match de la première journée pour accumulation de cartons jaunes lors des matchs des éliminatoires de cette même compétition.
Le sélectionneur national manager des léopards de la RDC, Sébastien Desabre a donc le choix entre ses propres mains soit d’aligner Inonga Baka ou soit Rocky Bushiri pour prendre la place du joueur suspendu et évoluer aux côtés du capitaine Chancel Mbemba lors de ce premier match de la RDC dans cette messe continentale.
La 34e édition de la CAN débute ce samedi 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. La RDC est logée dans le groupe F ensemble avec la Zambie, le Maroc et la Tanzanie.
Junior MBUMBA