Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 se déroulent dans toute l’Afrique. Après les matchs du lundi 14 octobre, la phase finale commence à prendre forme, avec déjà 4 places attribuées. Désormais, les équipes vont se battre pour 20 places restantes.

En effet, le Maroc, qui est le pays hôte, est déjà qualifié d’office. Dimanche, le Burkina Faso, vainqueur contre le Burundi (2-0) est devenu le deuxième pays qualifié. Ce lundi, le Cameroun et l’Algérie ont également validé leur ticket en remportant respectivement leurs matchs contre le Kenya (1-0) et le Togo (1-0), et se sont qualifiés à leur tour.

Il est important de noter que les qualifications pour la CAN vont continuer ce mardi, ce qui donne encore beaucoup d’occasions à d’autres équipes de se qualifier pour la phase finale au Maroc.

À attendre l’issue des rencontres du 15 octobre, la CAN 2025 pourrait accueillir d’autres participants. En cas de victoire de l’Égypte, de la RDC, de l’Afrique du Sud, de la Côte d’Ivoire, de l’Ouganda, du Mozambique, de l’Angola et enfin du Mali.

Nathan Amboka, stagiaire

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous