En prévision des élections prochaines des gouverneurs et vice gouverneurs , la commission électorale nationale indépendante , a organisé un atelier sur le contentieux de candidatures à ces prochaines élections .

Cet atelier était un briefing des juristes de la CENI pour les préparer aux divers contentieux qui auront lieux dans le traitement de candidature des candidats gouverneurs et vice gouverneurs . Au total 44 juristes de cette structure d’appui à l’appui ont été équipés pour une mise en niveau pour ces contentieux . Ils seront déployés dans les 14 provinces concernées par L’élection des gouverneurs et vice gouverneurs.

Ces travaux qui ont debuté le mercredi 30 mars, ont sont été clôturé le jeudi 31 mars 2022 sous la direction du Rapporteur adjoint de la CENI Paul Muhindo qui a procédé à sa clôture.

Notons que l’élection des gouverneurs et vice gouverneurs aura lieu le 06 avril dans les 14 provinces concernées, la ville province de Kinshasa y compris. À Kinshasa, il sera question d’élire un Vice-gouverneur et Gérard Mulumba fit Gecoco est le candidat soutenu par l’Union sacrée de la nation.

 

Zephy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous