La province du Tanganyika va accueillir du 23 au 30 septembre prochains une conférence qui aura pour thème  » La reconstruction et la paix entre Pygmées et Bantous de la province du Tanganyika  » . Cette annonce a été faite par le ministre délégué auprès du ministre de l’ intérieur, sécurité et affaires coutumières, chargé des affaires coutumières, ce vendredi 31 juillet lors de la 42eme réunion du conseil des ministres.

Cette conférence aura pour objectif de mettre un terme à des comportements rétrogrades en prônant l’ égalité et la non discrimination entre les différentes communautés ainsi que le maintien de l’ unité nationale, note le rapport de la réunion des ministres, en poursuivant, que cette conférence qui durera huit jours devra contribuer à la réduction des conflits et des tensions récurrentes en vue d’ une cohabitation pacifique entre Pygmées et Bantous de la provinces du Tanganyika .

Cette province qui est l’ une des provinces du grand Katanga, dirigée par l’ ancien député Zoé Kabila connait un climat malsain causé par les affrontements entre les deux communautés, pygmée et bantoue.

Bénédicte Kamoni

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous