Le président de la République s’est dit préoccupé par l’affectation des nouvelles unités et la création de nouveaux bureaux gestionnaires au ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique.

Une situation qui, selon le compte rendu du conseil des ministres, va impacter sur l’enveloppe salariale allouée à la caution des enseignants dans le cadre de la gratuité de l’enseignement. Pour ce faire, Félix Tshisekedi a instruit le gouvernement de diligenter une enquête pour tirer les choses au clair.

 » Il s’avère que les nouvelles unités auraient été affectées et des nouveaux bureaux gestionnaires créés. Ainsi , le chef de l’État a instruit le gouvernement de prendre toutes les dispositions afin de diligenter une enquête indépendante au sein du SECOPE dont la mission principale sera de tirer les choses au clair sur les nouvelles unités affectées et les nouveaux bureaux gestionnaires créés. »

C’est au cours de la 42eme réunion du conseil des ministres que cette décision a été communiquée aux membres du gouvernement par le président de le république.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous