Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, appuyées par l’armée ougandaise, UPDF, ont procédé au bombardement des positions des terroristes ADF à Tokomeka 1, entité située au territoire d’Irumu, en Ituri, jeudi 05 janvier 2023.

La nouvelle est confirmée à 24News Agency vendredi 06 janvier par le lieutenant colonel Mak Hazukay Mongba, porte-parole de la coalition FARDC-UPDF, qui indique que les opérations de traque de ces assaillants se poursuivent dans cette zone;

«L’aviation et l’artillerie de la coalition FARDC-UPDF poursuivent le bombardement des positions de l’ennemi en territoire d’Irumu. La coordination des opérations conjointes, demande à la population environnante d’éviter à fréquenter la zone », a-t-il fait savoir dans une dépêche de presse.

Depuis quelques semaines, les terroristes ADF ont connu d’énormes pertes dans leurs rangs. Le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, appelle la population au calme rassurant le travail qu’effectuent les armées congolaise et ougandaise à Beni et en Ituri.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous