Intervenant ce matin sur la Radio France Internationale (RFI) où il a été l’un des invités de l’émission « Débat Africain » le président de la commission permanente de l’ UDPS (CEP) a au sujet d’un probable deal qui existerait entre Félix tshisekedi et Joseph Kabila affirmé quoi qu’il en soit  » Félix tshisekedi a droit à un deuxième mandat.

Pour Jacquemin Shabani , les altercations observés ça et là dans la coalition ne peuvent pas entacher la bonne marche du pays. Faisant sans doute allusion à l’incident provoqué par le ministre de la justice au conseil des ministres pour avoir transmis l’avis du gouvernement en catimini . Pour moi ajoute-t-il tout ceci relève dans l’expérience que nous devons capitaliser. Évitez de faire croire aux gens qu’il y a un deal que vous ne savez pas démontrer. Si deal il y a, c’est par rapport à la contrainte constitutionnelle qui a vu un président élu d’un camp et la majorité parlementaire d’un camp opposé a-t-il renchérit. Nous devons laisser le temps à la coalition de mûrir son expérience a soutenu Jacquemin Shabani.

En outre, Jacquemin Shabani a été Confronté au cours de ce  » débat Africain » à Lambert Mende FCC , Christian Mwando Ensemble pour la République , Daniel Mwana Nteba allié de l’UNC et Devos Kitoko Écidé.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous