Le Président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, s’est entretenu le samedi 3 novembre avec les représentants provinciaux de la jeunesse. Cette rencontre avec les délégués de la jeunesse du Congo profond intervient après quelques jours de la rencontre de Félix Tshisekedi avec la jeunesse congolaise au palais du peuple .

Devant les représentants provinciaux de la jeunesse , le premier citoyen congolais a interpellé la jeunesse congolaise sur l’attitude à prendre vis a vis des étrangers surtout les rwandais qui ne sont en rien l’ennemi des congolais.

Ne haïssez pas les étrangers . Et d’ailleurs à propos du Rwanda ,ça ne sert à rien de regarder les rwandais comme un ennemi . Non c’est le régime rwandais avec Monsieur Paul Kagame à sa tête qui est ennemi de la RDC. Les rwandais et rwandaises sont nos frères et sœurs qui ont besoin de notre aide car ils sont muselés et ont besoin de notre aide pour se libérer  » , a fait savoir Fatshi à la jeunesse.

Pour le premier citoyen congolais , le peuple rwandais a besoin de l’assistance des congolais afin de se débarrasser d’un dirigeant qui marche contre la liberté et la démocratie.

 Les rwandais sont nos frères qui ont besoin de notre solidarité pour nous débarrasser l’Afrique de ces genres des dirigeants rétrogrades qui ramènent les méthodes des années 60, 70 alors qu’en Afrique on avait décidé de mettre fin aux bruits des armes .
C’était prévu qu’en 2020 il faut faire taire les armes en Afrique pour que l’Afrique pense à autre chose , elle est dernière au monde à cause des guerres » a déclaré Félix Tshisekedi.

Le chef de l’État Congolais a souligné que les objectifs visés par l’UA ceux de faire taire les armes d’ici 2020 n’ont pas été atteints à cause des dirigeants qui aspirent plus à la guerre à la place de la paix.

ce que nous nous somme fixé ne s’est pas réalisé et on a prolongé justement à cause des dirigeants comme Paul Kagame et il s’en orgueilli d’être un faiseur de guerre , un spécialiste de guerre , il en est fier. Moi à sa place j’aurai honte d’assumer les fait qu’on sème la mort et la désolation ,c’est honteux et je dirai même diabolique « , a renchéri le chef d’État congolais.

Il faut noter que il y a quelques jours devant le parlement rwandais , Paul Kagame avait dit sans vergogne qu’il est de ceux qui s’y connaissent dans la guerre et si on cherche quelqu’un qui connait la guerre on le trouvera

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous