La France a au cours de la réunion du conseil de sécurité des Nations unies sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC le mercredi 26 octobre porté son soutien à la RDC face à l’agression dont elle est victime de la part du Rwanda sous le label du M23.

La France a par la bouche de sa representante aux Nations-unies Nathalie Broadhurst ,émis le vœu de voir le mouvement rebelle M23 quitté toutes les localités qu’il occupe dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

Pour Nathalie Broadhurst , il faut que les négociations entamées produisent des effets palpables et que le dialogue soit maintenu pour la mise en application des décisions des différents forums sur la paix notamment la tripartite de Luanda et la reunion de New-York entre la RDC et le Rwanda sous l’égide du président français , pour aboutir au retour de la paix dans la région.

Pour Nathalie Broadhurst, le M23 ainsi que le FDLR doivent quitter l’Est de la RDC.

De son côté l’Inde a félicité la RDC pour les efforts fournis pour équiper son armée et faire face à l’agression dont elle est victime.

Il est important de signaler que cet appel de la France au mouvement terroriste de quitter l’Est de la RDC est très important pour la RDC qui trouve un appui après avoir été longtemps abandonnée par la communauté internationale.

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous