Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a mis mardi 16 Mai, 2000 sacs de farine  » _made in Haut-Katanga »_ à la disposition de l’archidiocèse de Kolwezi pour lutter contre la flambée du prix de cet aliment de base.

Dépêché à Kolwezi pour la remise de cette farine, le directeur adjoint du cabinet du gouverneur Jacques Kyabula, le professeur Ordinaire Christian Kunda a indiqué que ce 2000 sacs de la part du gouvernement provincial du Haut-Katanga seront distribués dans les différentes communautés religieuses de l’archidiocèse de Kolwezi.

« Nous sommes ici pour apporter sur ce petit soutien en terme de la farine à cet archidiocèse, cette quantité de la farine  » _made in Haut-Katanga »_ sera partagée dans les communautés de cet église locale » a déclaré Christian Kunda.

L’archevêque Richard Kazadi Kamba de Kolwezi a pour sa part remercié le gouvernement provincial du Haut-Katanga pour ce don tout en précisant que cet un acte de générosité vu la période difficile que traverse les fidèles généralement la population du Lualaba.

Il convient de rappeler que la gouverneur du Lualaba Fifi Masuka avait été reçu par Jacques kyabula lundi 15 mai 2023 à Lubumbashi, ces deux gouverneurs avaient martelé sur la coopération entre les deux provinces voisines notamment Haut- Katanga et Lualaba spécifiquement dans la lutte contre l’insécurité et la hausse vertigineuse de la farine.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous