La gouverneure de la province du Lualaba Fifi Masuka a été reçue mardi 16 mai par son homologue Jacques Kyabula dans son cabinet de travail à Lubumbashi, chef lieu de la province du Haut-Katanga.

Jacques Kyabula et Fifi Masuka Saini se sont entretenus principalement sur les questions sécuritaires et économiques. La pénurie de la farine de maïs et les dispositions prises pour y remédier le plus rapidement possible.

Accompagnée de deux membres de son gouvernement et du Coordonnateur du Bureau de liaison du Lualaba à Lubumbashi, elle est arrivée dans la capitale provinciale du Haut-Katanga après son séjour d’un travail immense à Kinshasa dans le cadre d’harmonisation de vue avec le Gouvernement de la République sur les questions liées au fonctionnement de la province du Lualaba.

Il sied de signaler que la situation économique et sécuritaire dans les deux provinces, reste une préoccupation majeure pour ces deux gouverneurs, mais aussi pour la population. Plusieurs mécanismes ont été lancés pour lutter contre ces problèmes qui affectent le quotidien de la population de ces deux provinces voisines.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous