Ministre des affaires étrangers Christophe Lutundula Apala pen’Apola et Hiroyuki Minani Ambassadeur du Japon en RDC se sont accordés jeudi 5 août à Kinshasa sud un don alimentaire pour un montant de 3,7 millions USD en faveur de la RDC.

Ce don alimentaire consiste à la fourniture du riz dans le cadre de la coopération économique RDC Japon qui vise à promouvoir le développement économique et social ainsi qu’à garantir le sécurité alimentaire de sa population.

Pour Christophe Lutundula les contributions japonaises viennent renforcer les efforts du gouvernement de la RDC pour régler les problèmes du développement socio-économique du pays.

Les autorités de la RDC son invité par le diplomate japonais à s’imprégner de l’anecdote historique japonaise dénommée cent sacs de riz qui symbolise l’esprit japonais de la création du fonds de contre partie axée sur la coopération alimentaire et exprimé le souhait de voir ce don consolider les relations entre Kinshasa et Tokyo.

Il faut noter que, Le programme alimentaire du Japon est le fruit d’une étroite collaboration avec le ministre du plan de la RDC à vu le jour en 2004.

Noella Awusa/stagiaire Ifasic

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous