Il s’est ouvert lundi 01 novembre 2021 à Glascow ,en Ecosse aux Royaumes unis ,le sommet mondial sur le changement climatique . Ce sommet est un cadre de réflexion pour chercher les voies et moyens pour atténuer le réchauffement climatique auquel est exposée l’humanité.

Face à ce réchauffement climatique, seule la forêt joue le rôle indispensable pour lutter contre ce phénomène.

Après le discours d’ouverture , et le discours de certains président le lundi 01 novembre , c’est ce mardi 02 novembre que le président de la République démocratique du Congo , Félix Antoine Tshisekedi prendra la parole , renseignent les sources de la Présidence.

La République démocratique du Congo étant un des partenaires privilégiés de la lutte contre le réchauffement climatique ,parce que possédant une grande forêt ( la deuxième plus grande forêt après l’Amazonie ) , le Discours du chef de l’État,Félix Antoine Tshisekedi, est très attendu à ce COP 26 , d’autant plus que la RDC possède une partie de la solution à ce fléau ;

Prenant la parole lors du 1er jour , certains présidents des pays africains , notamment ; la Mauritanie, le Gabon , la RCA , le Congo Brazzaville, ont tous à l’unanimité mis l’accent sur les lourdes charges qu’à le réchauffement climatique dans leurs pays respectifs en particulier et sur toute l’Afrique en général .

Débutée le 1er novembre , la conférence de Glascow qui reunit en son sein les pays signataires de la convention- cadre des Nations unies sur les changements climatiques ( CCNUCC) , Prendra fin le vendredi 12 novembre en cours.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous