L’association congolaise pour l’accès à la justice salue l’éclatement de la cour suprême de justice en cour de cassation et conseil d’Etat. Par ailleurs , Me Georges Kapiamba par une déclaration faite devant la presse ce mercredi 13 juin au siège de cette organisation un communiqué se dit préoccupé par la reconduction de deux principaux animateurs de la cour suprême à savoir le président et le procureur général de la République.

‘’ étant donné leur lourd passivité dans le fonctionnement des cours et tribunaux et offices de l’ordre judiciaire caractérisé notamment par des décisions iniques ,la pratique illégale du visa préalable au prononcé des jugements’’ a déclaré Me George Kapiamba .

‘’L’Acaj craint vivement que la reconduction ne pérennise les maux décriés ci dessus dans l’administration de la justice à la cour de cassation et impacte négativement sur la protection des droits et libertés fondamentaux des citoyens’’ a conclu le coordonnateur de l’Association congolaise pour l’accès à la justice.

Sylvie Nday

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous