Accusé à tort où à raison par plusieurs personnalités politiques du pays après la création de la plateforme Pacte pour un Congo retrouvé PCR de chercher à obtenir une majorité au sein de l’Union Sacrée pour arracher la Primature ou la présidence de l’Assemblée nationale, le président de l’Union pour la Nation congolaise a réagi à ces allégations.
Vital Kamerhe, se dit ne pas être concerné à ces postes qui relèvent de la seule discrétion du président de la République ;
» Le poste du président de la République et du président de l’Assemblée nationale c’est à la discrétion du président de la République,je ne suis candidat en rien du tout « , a déclaré Vital Kamerhe.
En outre Vital Kamerhe, a fait savoir que la création du Pacte pour un Congo retrouvé a souligné que ,ce regroupement travaille pour voir comment mettre en exergue les six piliers de la politique de Félix Tshisekedi , tels que prononcés dans son discours d’investiture du 20 janvier dernier.
Pour rappel la plateforme politique pacte pour un Congo nouveau a été créée à Kinshasa le 23 janvier 2024 par Vital Kamerhe , Julien Paluku, Kanku Shinku et Jean Lucien Bussa .
Zephy Pengume