Les années 2022 et 2023 ont été, en termes de prestations et récompenses les plus prolifiques pour l’artiste musicien congolais, Ipupa Nsimba dit Fally Ipupa. Entre la sortie d’un septième album réussi et des productions qui se multiplient, l’artiste a de quoi se vanter. En effet, au cours de ces deux années, l’artiste musicien d’origine congolaise a été très actif sur le plan tant national qu’international.

Pendant ces deux années, Fally Ipupa a dans son actif deux grandes productions dans les deux Congo, l’un dans son pays natal au stade des Martyrs, qui lui a valu une récompense dans la catégorie « meilleure performance live » aux Affirma et l’autre au stade Alphonse Massamba debat au Congo Brazzaville. Durant ces mêmes années, la star congolaise a pu se produire dans plusieurs stades africains et de grandes salles européennes, notamment Paris La Défense Arena de la France, OVO Arena Wembley de l’Angleterre et enfin ING Arena Bruxelles de la Belgique. Infatigable, Fally Ipupa a déjà annoncé une production en juin 2024 au Stade de France et deux prestations consécutives au stade des Martyrs, dont les dates n’ont pas encore été fixées.

En ce qui concerne les récompenses, l’artiste Fally Ipupa a de quoi être fier. Au cours de ces deux années, l’artiste congolais en a raflé plus d’une trentaine, un Affirma, un kora awards, un Trace Awards, ajouté à cela un disc d’or certifié par la SNEP France pour ne citer que cela.

Soulignons que « l’aigle » de la musique congolaise a été récompensé dans plusieurs cérémonies africaines dans la catégorie  » Meilleur artiste masculin africain » C’est qui le place au sommet de son art.

Passé par les orchestres du quartier de Kintambo, le natif de Bandal s’est fait une place et un nom au près de la légende Koffi Olomide avec son orchestre Quartier Latin, d’où l’aigle a pris son envol jusqu’à aujourd’hui.

Nathan Amboka

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous