La ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, accueille ce samedi 26 et dimanche 27 Août 2023, la deuxième édition du festival TUMAINI. C’est le Maire de la ville, le Commissaire Supérieur Principal Nyofondo Jacob qui a procédé au lancement de ce festival qui se tient au stade du 15 octobre dans la commune de Bungulu.

Plusieurs artistes sont au rendez-vous pour montrer leurs talents devant un public important. Parmi les grandes stars de la région figure Kasereka Maliro dit Mista Poa qui sera de retour sur la scène de la musique en ville de Beni après presque huit ans d’absence.

Le Maire de la ville, le commissaire supérieur Nyofondo Jacob, rassure que tous les dispositifs sécuritaires sont en marche pour assurer la sécurité des participants à cette grande fête de la jeunesse.

Une particularité se fait remarquer dans cette deuxième édition. La section des affaires humanitaires a disponibilisé une caisse pour l’assistance des enfants orphelins. Maître d’Alzon Mikundi, président du Conseil Urbain de la jeunesse qui a parlé au nom de la coordination des affaires humanitaires, appelle les participants à songer à l’assistance des enfants orphelins au travers de ce festival.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous