Après une absence de plus de 10 ans sur la scène européenne, Werrason, icône de la musique congolaise, est sur le point de faire un retour triomphant.
Cette absence a été marquée par les protestations des Congolais de la diaspora, qui accusaient les artistes locaux (résidant à Kinshasa) de complicité avec le régime en place à l’époque.
Alors que la lutte de ces Congolais de la diaspora semble enfin terminée, le Roi de la forêt souhaite repartir à la reconquête du Vieux Continent.
Désireux de reconnecter avec son public de la diaspora, le patron de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère tiendra une production à la salle Arena Grand Paris le 15 février prochain. Cette enceinte omnisports peut accueillir jusqu’à 9 000 personnes.
Connue pour ses performances énergiques et son charisme sur scène, « le Roi de la forêt » promet un show inoubliable qui ravira son public avec une sélection de ses plus grands succès.
Pour ce concert, « le Grand Formateur » a reçu les encouragements de plusieurs autres artistes, notamment ceux de son clan, comme Héritier Watanabe et Ferré Gola, pour ne citer qu’eux.
À suivre…
Nathan Amboka, stagiaire