Le Chef de l’État congolais, comme le premier citoyen qui aime son pays, ne ménage aucun effort pour trouver la solution à la situation sécuritaire qui prévaut depuis plus de 2 décennies dans l’Est de la RDC.

Ayant pris part au sommet sur l’agriculture qui se tient à Dakar au Sénégal, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait savoir que le malheur du Congo provient par la convoitise des ennemis à l’abondance des mines que regorge son pays.

« Je voudrais diversifier parce que malheureusement notre pays dépend beaucoup des mines et ces mines sont à la base de beaucoup de nos malheurs. La preuve est qu’en ce moment, nous vivons un de ces malheurs par l’agression du Rwanda contre mon pays et ça fait plus de 20 ans. Je ferme une parenthèse parce que j’entends beaucoup parler de l’agrégation russe en Ukraine, mais on oublie souvent ce qui a plus de 30 ans, et qui est causé par un des voisins de la RDC », a déclaré le 1er citoyen congolais.

Il faut rappeler que le 2ème sommet sur l’agriculture qui se tient à Dakar à débuté le 25 janvier et prendra fin ce vendredi 27 janvier. Le thème au cœur des échanges pour cette 2eme édition est « Nourrir l’Afrique, souveraineté alimentaire et résilience ».

Zephy Pengume

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous