Dans un bref message, le ministre Italien des affaires étrangères parle d’une journée « triste et sombre » pour l’Italie entière et spécialement des institutions y compris les familles éplorées.

Luigi Di Maio , ministre italien des affaires étrangères qui dit avoir appris avec désarroi cette mort « brutale » dont les circonstances ne sont pas encore connues, promet de rendre compte à son parlement pour que lumière soit faite sur la mort de l’ambassadeur iatiien en RDC et d’un militaire de l’armée des gendarmes Vittorio lovovacci, précise le communiqué du ministère des affaires étrangères.

Tué ce lundi 22 Février 2021, Luca Attanasio ambassadeur italien en RDC est tombé dans une embuscade tendue par les forces négatives qui opèrent à l’est de la République démocratique du Congo précisément au Nord-Kivu, près de la ville de Goma dans le territoire de nyiragongo alors qu’il était en plein accomplissement de sa mission pour livrer une aide humanitaire du Programme Alimentaire Mondial aux sinistrés des guerres. L’ambassadeur tué a été accrédité à Kinshasa depuis le 31 octobre 2019.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous