Le sénateur Bob Menendez (D-NJ) et la représentante Linda Sánchez (D-CA) ont présenté, ce jeudi 18 février 2021, la loi américaine sur la citoyenneté de 2021, un projet de loi bicaméral qui vise à transformer humainement le système d’immigration de la nation et à fournir une protection et une feuille de route vers la citoyenneté aux personnes sans papiers, y compris les bénéficiaires actuels de la DACA, les personnes éligibles à la DACA et les autres jeunes immigrants. La proposition s’aligne sur les priorités définies par l’administration Biden en matière d’immigration dès le premier jour.

La déclaration suivante peut être attribuée à la présidente de l’AEN, Becky Pringle :

« Notre force en tant que pays vient de notre population diverse et dynamique composée de personnes de tous les milieux et de toutes les races. Malgré la pandémie, la crise économique et les barrières délibérément mises en place pour empêcher les Noirs, les jeunes et les nouveaux Américains de voter, nous nous sommes réunis en nombre record pour choisir de nouveaux dirigeants et une nouvelle direction, et maintenant, nous attendons d’eux qu’ils tiennent leurs promesses et qu’ils gouvernent pour nous tous.

« L’introduction de la loi américaine sur la citoyenneté de 2021 est une étape nécessaire et positive vers la transformation du système d’immigration inhumain des États-Unis en un système plus humain, plus fonctionnel et plus centré sur la justice raciale, qui respecte tous les individus, indépendamment de leur race, de leur religion ou de leur lieu de naissance. Cette législation réfléchie et solide garantirait également une voie vers la citoyenneté pour les immigrants sans papiers et des protections indispensables pour les bénéficiaires du DACA – dont environ 15 000 éducateurs qui ont continué à assurer et à soutenir l’apprentissage des élèves pendant la pandémie.

« Le fait que nous soyons à l’aube de ce moment important de notre histoire témoigne de la mobilisation sans précédent des éducateurs pendant les élections et des défenseurs, des familles, des alliés et des électeurs qui se sont rassemblés pour exiger l’avenir que nous méritons, un avenir qui fonctionne pour tous ceux qui considèrent ce pays comme leur foyer – sans exception.

« Nous tous – étudiants, éducateurs et nos communautés – profiterons grandement de l’adoption rapide de ce projet de loi. Nos familles ne peuvent pas continuer à attendre. Nos étudiants et nos éducateurs ne peuvent pas continuer à attendre. Nous exigeons une Amérique où nous, le peuple, nous sommes tous inclus.

« Par leurs actions et leurs actes, le sénateur Menendez et le député Sánchez démontrent leur engagement envers les familles d’immigrants, nos éducateurs et nos étudiants, ainsi que nos communautés, en agissant de toute urgence sur cette question cruciale. Nous exhortons le Congrès à faire de même et à adopter rapidement cette importante loi ».

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous