Le vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et des anciens combattants a reçu en audience, ce vendredi 10 janvier, une délégation des officiers du Haut commandement des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Au menu de leur entretien : la situation sécuritaire sur toute l’étendue du territoire national, principalement dans l’Est du pays, théâtre de violents combats entre l’armée régulière et les rebelles du M23 soutenus par l’armée rwandaise.

Il était question pour le patron de la Défense en RDC de définir les actions prioritaires à mener pour la montée en puissance de l’armée nationale, conformément à la vision du président de la République et commandant suprême des FARDC et de la PNC.

Le ministre de la Défense a invité les officiers du Haut commandement de l’armée à renforcer la collaboration entre les différents états-majors de l’armée pour assurer la performance des unités.

En outre, Me Guy Muadimvita a indiqué à cette délégation qu’il ne ménagera aucun effort pour mettre les éléments des FARDC dans de bonnes conditions afin qu’ils puissent mieux répondre à leurs devoirs.

Cette délégation était conduite par le lieutenant général Jules Mwilambwe Banza, chef d’état-major récemment nommé en vertu de l’ordonnance présidentielle du 16 décembre dernier.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous