Chérubin Okende a rendu le tablier au gouvernement que dirige Sama Lukonde. Un acte qui peut être diversement interprété. Si pour les uns, le ministre des transports et désenclavement a, à travers cet acte, fait montre d’une culture de loyauté aux engagements et à sa formation politique, d’aucuns par contre se posent des questions sur les derniers actes posés par le désormais ex patron du transport en République démocratique du Congo.

Quelques jours avant le dépôt de sa lettre de démission ,Chérubin Okende ,a signé un arrêté nommant certaines personnes à la tête des structures de ce ministère.

La question que l’opinion se pose est celle de savoir pourquoi est-ce que cet arrêté est signé après que Moïse ait décidé de quitter l’Union sacrée, et quel confiance peut-on faire à ces personnes placées dans ces structures quant on sait que le ministre démissionnaire est resté loyal à son autorité morale même quand il exerçait ses fonctions ?

Selon certains agents du secrétariat général aux transports , Chérubin Okende , a voulu juste continuer à avoir le contrôle de ce ministère après son départ ;

La faute incombe à l’Assemblée nationale qui avait sauvé Chérubin Okende , après la motion de défiance contre lui.
Par cet arrêté ,Chérubin veut continuer à avoir le contrôle de ce ministère bien que n’étant plus là  » , a déclaré un agent au micro de 24newsagency .

Pour rappel ,le désormais ancien ministre des transports Chérubin Okende ,ainsi que 2 autres membres du gouvernement ont démissionné du gouvernement pour attester leur solidarité avec Moïse Katumbi, le président de leur parti politique Ensemble pour la République qui a quitté le navire  » Union Sacrée » .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous