Trois personnes sont décédées par étouffement d’un braséro la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 décembre 2022, sur avenue ISGEA, au quartier Ndendere, en commune d’Ibanda, à Bukavu, Chef-lieu du Sud-Kivu.

 

A en croire le Chef d’avenue Bertin Makangara , cinq autres personnes ont été hospitalisée.

 

 » L’étouffement de Bambula a créé des débats énormes cette nuit dans une famille de Papa Justin connu sous le nom de Baba Sifa. Trois morts déjà et 5 personnes hospitalisées.Les personnes décédées sont Espoir, âge de 13ans et élève au petit séminaire de Mugeri. Tulinabo :14ans , elle faisait la garde des enfants et Cubaka, âgé de 8 ans et élève à l’école primaire.5 autres personnes sont encore hospitalisées dont une personne à l’hôpital général de Bukavu, deux personnes chez Don Béni à Mukukwe et deux autres dans l’avenue au dispensaire chez Baba Bene non loin du secteur ISGEA. » explique-t-il.

 

Même son de cloche pour David Cikuru, président de la Société Civile d’Ibanda.

 

« Dans la maison, il y avait 9 personnes et ils étaient entrain de préparer la nourriture, et ils sont partis dormir en laissant le braséro allumé.ll y a un rescapé. »laisse-t-il entendre.

 

David Cikuru regrette que cette situation arrive alors qu’il n’y a pas un mois que trois personnes d’une même famille ne soient morts sur avenue Hewa Bora.

 

 

Daniel Muhindo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous