Dans une correspondance datant du 5 avril courant, le vice ministre de la justice faisant intérim du vice premier ministre de la justice saisit le procureur général près la Cour constitutionnelle pour autoriser des poursuites judiciaires contre l’ancien premier ministre Bruno Tshibala.

L’ancien locataire de la primature fait l’objet d’une plainte collective de ses anciens collaborateurs l’accusant d’avoir détourner leurs paies et primes en son temps. C’est dans ce contexte que le vice ministre de la justice Bernard Takaishe a saisi la haute pour faciliter les poursuites judiciaires à son encontre étant donné que seul le procureur près la Cour constitutionnelle a le droit de juger ou d’autoriser les poursuites judiciaires contre le président de la République et tout chef du gouvernement.

Selon un ancien collaborateur de Bruno qui s’est confié à 24 News, un conseiller à son cabinet avait droit à 1million de francs congolais soit 800 USD à l’époque, Alors que le trésor public en sortait près de 5000 USD

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous