Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a prononcé son discours sur l’état de la nation lundi 13 décembre 2021, devant les membres du parlement congolais réunis en congrès. Nombreuses questions qui touchent la nation ont été abordées.
Des réactions s’enregistrent déjà après ce discours qui a duré plus d’une heure. La récente qui a attiré l’attention de la rédaction de 24News Agency est celle de Patrick Muyaya, Ministre de la communication de la République Démocratique du Congo, qui précise que le Chef de l’État Congolais a dit tout sur ce qu’il pouvait dire .
« Tout ne pouvait pas être dit en 1h20′, l’essentiel a été dit sur tout. Appel à l’unité pour le retour de la paix, élections dans le délai, efforts économiques, fin de l’isolement diplomatique, engagement pour régler les problèmes réels du peuple. Détermination sans faille », a-t-il posté sur son compte Twitter.
Il faut noter que c’est pour la troisième fois que Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo prononce le discours sur l’état de la nation depuis son accession à la présidence de la République Démocratique du Congo.
Gires Kasongo