Le porte parole du Mouvement de libération du Congo (MLC) est monté au créneau pour dénoncer la tricherie orchestrée par le ministre d’État Ruberwa Azrarias et  » ses complices  » pour installer le bourgmestre de la commune de Minembwe dans le Sud Kivu.

Pour Yves Kitumba , la démarche entretenue par le ministre de la décentralisation révèle une fraude qui nécessite son renvoie du gouvernement.

<<J’ai suivi de près la situation de Minembwe, et après la prise du président de la République Félix TSHISEKEDI devant les députés provinciaux du Sud Kivu,il est clairement établi que la loi a été violée, Azarias RUBERWA et ses complices ont triché >>, déclare-t-il avant d’exiger sa révocation du gouvernement.

<< Nous exigeons par ailleurs La rectification du décret sur Minembwe , La revocation de Monsieur RUBERWA du gouvernement dans un bref délai>>, a-t’il conclu.

Devant les députés du Sud Kivu mercredi 08 octobre , le Chef de l’État a promis de surseoir l’installation du bourgmestre de la commune de Minembwe installé par le ministre Ruberwa accompagné d’une forte délégation gouvernementale dont le ministre de la défense.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous