Le projet de loi des finances de l’exercice 2021 a été examiné par le premier ministre et chef du gouvernement avant d’être adopté par le conseil des ministres puis présenté devant les deux chambres du parlement.

Le premier ministre a échangé avec les membres de son gouvernement ce 07 octobre dans son cabinet de travail.
Il était essentiellement question pour les membres de l’exécutif central de mettre la dernière main sur le projet de loi de finances exercice 2021 avant son dépôt aux deux chambres du Parlement.

Chaque Ministre a analysé ce qui a été prévu dans son secteur en termes des recettes que des dépenses, a déclaré le Vice-Premier Ministre en charge du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, dans sa restitution.

« Le PM Ilunga nous a demandé de prendre en considération toutes les remarques et les recommandations des collègues, membres du Gouvernement, pour que rapidement nous puissions sortir le projet de loi budgétaire ainsi que toutes ses annexes qui seront présentées au conseil des Ministres de vendredi de la semaine prochaine », a précisé le VPM Mayo.

Le Gouvernement adoptera ledit projet lors du prochain conseil des ministres, puis Ilunga Ilunkamba va le déposer à l’Assemblée nationale puis au Sénat, respectivement chambre basse et haute du parlement congolais, pour examen par les élus du peuple, conformément aux dispositions constitutionnelles.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous