Le Coordonnateur de l’équipe de riposte à la Covid-19 le Docteur Jean-Jacques Muyembe, a été reçu par le Vice-premier ministre, ministre du budget ce lundi 17 août 2020. Au menu de leurs échanges, il a été question de penser à la rémunération et aux primes des prestataires de la riposte à la Covid-19.

Les médecins ainsi que d’autres prestataires ont abattu un travail très impressionnant sur toute l’étendue du pays. Avec la crise économique qui a ravagé toutes les économies du monde, ces prestataires n’ont pas été servis comme il se devait. Raison pour laquelle le Docteur Jean-Jacques Muyembe a présenté les doléances auprès du Vice-premier ministre Jean-Baudouin Mayo Mambeke, ayant en charge les dépenses publiques.

Ce dernier a pris en compte les desiderata du Dr Muyembe et promet d’étudier ce dossier en toute quiétude. Pour rappel, les semaines précédentes, les hommes et femmes au blouson avaient manifesté pour réclamer leurs honoraires par rapport à la lutte menée ensemble avec le Gouvernement pour limiter la propagation de la Covid-19.

C’était également une belle occasion pour
le Dr Muyembe de rendre ses hommages au Président de la République, Félix Tshisekedi et son Gouvernement, conduit par le Premier Ministre Ilunga, pour tous les efforts fournis pour mettre hors d’état de nuire cette pandémie mortelle.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous