Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Il s’est tenu du 8 au 11 novembre 2021 à Dubaï, la 27ieme édition de Africa oil week, un grand événement des opérateurs pétroliers auquel a pris part le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, avec plusieurs de ses homologues Africains.

Le ministre congolais des hydrocarbures a présenté à Madinat Jumeirah, les multiples opportunités d’investissement qu’offre la RDC dans ce secteur.

Devant plusieurs investisseurs d’Afrique et d’ailleurs, Didier Budimbu a présenté le plan du lancement d’un appel d’offres programmé au premier trimestre de 2022 de 16 blocs d’exploration du pétrole et 3 concernant le gaz. Il s’agit du bassin côtier, ceux de la cuvette centrale et du Tanganyika ainsi que du lac Kivu.

Occasion pour lui d’annoncer aux investisseurs pétroliers et gaziers qu’il se tient “prêt à accompagner tout opérateur pétrolier désireux de s’engager dans l’exploration et la production des hydrocarbures en RDC.

Africa oil week offre la possibilité de développer des rapports entre les personnes opérant dans un même domaine, en échangeant positivement.
Bien plus, elle a permis de présenter, suivant les agendas respectifs, la vision que la RDC porte sur le futur de l’industrie pétrolière internationale dans un marché énergétique

Faustin Kalenga