la mission en Tanzanie a été accomplie pour les hommes d’Hector Raul Cuper. les vaillants léopards avait avant ce match l’unique objectif de rentrer au pays avec une victoire.

Ouvrant le score très tôt par l’entreprise de de Gael Kakuta (6eme min), l’équipe congolaise a peiné pour se faire asseoir son jeu. reculant à mainte reprises, subissant des nombreuses incursions sans pour étant céder. 1-0 restera donc le score à la pause.

le second acte , sera du moins équilibré au debut entre les 22 protagonistes mais trouvera enfin le camp des plus fort; d’abord à la 66e min dans une partie de billard dans la surface, Nathan Idumba d’une reprise trompe le portier adverse et ramène le score à deux zéro pour la RDC. dans la suite , les Tanzaniens tenteront de réagir mais ce sera sans compter sur la présence magistrale du gardien congolais Joel Kissumbwa. la réplique congolaise sera par la suite fatale, sur un centre de dieu mercie Mbokani, Ben Malango ajustera une tête puissante au fond du filet. et le score se maintiendra ainsi (0-3) jusqu’à la fin de la rencontre.

conséquence, la RDC reprend la tête du groupe J avec désormais 8 points et jouera le Bénin (7points pour l’instant) lors de la 6e et dernière journée dimanche prochain à Kinshasa.

 

Claudia MANGULA ODJU

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous