Après le succès récolté par Lamuka dans sa marche pacifique du 16 novembre, la plate forme politique cher à Martin Fayulu sera encore dans la rue ce samedi 13 novembre.

Initialement Prévue pour le 06 novembre , c’est finalement ce samedi 13 que cette marche aura lieu .

Plusieurs forces politiques et sociales ayant récemment constitué un bloc pour s’opposer à l’investiture de Denis Kadima à la tête de la CENI notamment Le FCC , le CALCC et le CLC ont également été invité dans cette marche pacifique .

Joint par la rédaction de 24newsagency pour savoir sur la participation ou non de toutes les forces politiques et sociales à cette marche , le député national Ados Ndombasi a déclaré que l’important ce que des millions des congolais soient dans la rue .

Quant au message que veut transmettre LAMUKA à l’opinion , Ados Ndombasi a fait savoir que le message reste le même que celui de la marche précédente

 » Le message est le même , nous demandons la dépolitisation de la CENI , Non au glissement , Non à la fraude électorale en 2023 et Non à la Taxe RAM  » , a fait savoir l’ élu de Matadi .

S’agissant de l’organisation pour la réussite de cette marche , Ados Ndombasi a fait savoir à 24newsagency que les organisateurs vont rencontrer le gouverneur de la ville cet après midi pour définir ensemble l’itinéraire .

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous