Selon le vice-premier ministre de la défense nationale, un candidat président de la République est dans une mauvaise manoeuvre en vue de manipuler les résultats des élections du 20 décembre. C’est au ours d’un entretien sur Top Congo, que le président du Mouvement de Libération du Congo s’est exprimé, pointant sans nommément citer le nom, un candidat, vraisemblablement le grand Challenger de Félix Tshisekedi à la présidentielle.

A moins de 72 heures des élections générales prévues le mercredi 20 décembre, le Vice-premier ministre en charge de la défense nationale et anciens combattants , Jean Pierre Bemba se déchaîne et dénonce un complot contre la CENI en particulier et la RDC en général.

Lors de son passage à la radio Top Congo le dimanche 17 décembre, le patron de la défense nationale fait d’annonce un complot machiavélique de ce candidat, qui aurait engagé une organisation russe pour hacker le site dans la CENI et rendre public hâtivement les faux résultats ;

 » Il y a 3 mois exactement que nous recevons des renseignements au niveau de la Russie , suivez moi bien sur ce que ce monsieur se prépare à faire ,lui qui prône toujours la paix et sa chretienneté ,il a contacté une organisation russe et a donné beaucoup d’argent parce qu’il est financé par des sociétés multinationales internationales que nous connaissons et que je ne citerai pas les noms ici, je connais les noms de ces personnes qui le financent,et il a demandé à cette organisation russe de pouvoir entrer dans le site de la CENI et nous avons la preuve de cela parce qu’il y a plusieurs tentatives d’attaque sur le site . Il a demandé à cette organisation car il sait qu’il ne va pas gagner les élections ,il va fabriquer des résultats à travers cette organisation qu’il faira publier les faux résultats », a fait savoir Jean Pierre Bemba.

En outre Jean Pierre Bemba fait savoir que ce candidat a fait circuler l’argent auprès des organisations de la société civile pour appuyer ces faux résultats ;

 » Je dis à la population attention, attention parce que comme dans son habitude,il a acheté les organisations de la société civile et pas des moindres et une grande organisation dont je tais le nom. Mais le jour où cette organisation qui peut être se reconnaîtra dans mes mots va recevoir ces listings préparés par une organisation russe, il va prétendre que ces listings viennent de la CENI », a martelé VPM en charge de la défense nationale.

Continuant sa dénonciation , Jean Pierre Bemba ,a fait savoir le plan B de ce candidat qui consiste à enflammer le pays dans le cas où son plan du piratage des résultats ne réussissait pas ;

 » Pur que ça , si ça ne réussi pas , ils vont essayer de mettre en application et ils ne vont pas réussir non plus de chercher à mettre le pays dans le feu ,mais je dis à ce monsieur de faire attention au retour de la flamme, on ne le laissera pas faire ».

Signalons que sauf changement de dernière seconde , les élections combinées auront lieu le mercredi 20 décembre prochain,pour ce faire , la campagne électorale prend fin ce lundi 18 décembre à minuit.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous